Tarte aux fraises au sucre complet

Publié le par Gwen

Longtemps qu'il n'y avait pas eu de recette par ici, et je ne pouvais pas passer a côté de la tarte du moment !  les étales débordent de fraises, et ici on est des mégas fans !! Que ça soit juste coupées avec du sucre ou bien en tarte on en a déjà mangé des kilos et des kilos..^^

La tarte est quasi hebdomadaire en ce moment, mes enfants et moi on en raffole !

 

Je vous donne ma recette, bien qu'elle soit ultra simple mais ultra bonne, c'est ça le principal !

 

DSCF7891.JPG

 

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- Des fraises 

- 3 càs rases de Maïzena

- 60g de sucre complet

- 2 oeufs

- 1/2l de lait

- 2 à 3 càc de sucre d'agave

 

Etalez la pâte sablée sur une plaque allant au four, la cuire jusqu'a ce qu'elle dore, attention ça va vite !

- Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière, dans une casserole, mélangez le sucre et la Maïzena, ajouter les oeufs un à un. Délayez avec le lait et placez sur feu doux, ne cessez de mélanger jusqu'à ébulition.

Laissez refroidir et versez sur la pâte.

Coupez les fraises et les disposez sur la crème pâtissière.

Faîtes couler 2 à 3 càc de sirop d'agave sur les fraises pour les sucrer un peu et les faire briller.

Placez le tout au frais avant de vous régaler !!!

 

DSCF7894.JPG

 

Alors pourquoi le sucre complet et qu'est ce au final ??

Le sucre complet est un sucre non raffiné, brut. Il est roux et a un goût plus relevé, une petite pointe de caramel, miam !!

 

http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2008/03/sucre-complet-150x150.jpg


Pourquoi est il meilleur que le sucre en poudre blanc que la quasi totalité des gens utilisent ? Tout d'abord parce que le raffinement se fait avec des produits chimiques, qui au final rendent le sucre tel un poison pour notre corps. Si vous voulez en savoir plus sur le raffinement je vous conseil de lire cet article très intéressant : clic clic

Je ne suis pas parfaite niveau nourriture, mais petit à petit j'essai de changer des habitudes malsaines pour des meilleurs, ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout qu'il ne faut pas se leurer, c'est un coût, mais je voulais partager cette information importante à mes yeux avec vous.

 

Le sucre complet est plus cher que le sucre raffiné, il se trouve en magain bio principalement, mais il commence a faire son entrée dans les supermarchés (rayon produit équitable ou bio), attention car son prix peut aller du simple au double, en magasin bio, en libre service il est à un peu plus de 4euros le kilo, alors que vous pouvez le trouver à plus de 7 euros lorsqu'il est dejà conditionné, ouvrez l'oeil ! Alors oui il est 4 fois plus cher que le sucre raffiné, mais 1000 fois meilleur pour votre santé et puis ça reste du sucre ne l'oubliez pas, n'en abusons pas ;)

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
elle semble en effet etre excellente
Répondre