Vintage wedding #2

Publié le par Gwen

Voici l'acte 2 du mariage dont je vous parlais il y a quelque temps...

 

L'ami vichy étant un peu l'invité vedette de l'événement, l'idée m'a prise de confectionner moi même les tenues de mes petits monstres anges en vichy bien entendu ! Mais bon je n'ai quasi aucuns patron de vêtements et absolument pas de créativité pour ça... et là tilt ! J'avais feuilleté il y a peu un livre de patrons pour filles et garçons, avec des modèles parfaits pour l'occasion, sitôt pensé, sitôt acheté et hop c'était parti !

 

J'ai commencé par le plus simple, ma fille ! 

Difficile de choisir parmi tous les modelés de robes tous aussi beaux les uns que les autres du bouquin... mais au final j'ai pas voulu aller au plus simple et ai choisi un modèle avec des techniques que je n'avais encore jamais essayées.

 

Voici donc la petite robe que ma puce portera d'ici quelques semaines :


 DSCF4813.JPG

Coton vichy à tous petits carreaux rouge. Boutons nacrés blanc.

Patron Robe   Du happy Home Made Vol.2. 

Taille 100.

 

Détails devant et dos :

DSCF4817.JPG

 

DSCF4816.JPG

 

Alors niveau techniques, je sais dorénavant faire des brides et des fronces ! Je suis assez fière de moi, j'ai juste du recommencer le plastron 2 fois mais suite à une petite erreur dans le bouquin, mais bon pas grave il était mieux fait la seconde fois.

 

Portée :

 

DSCF4819.JPG

(on ne regarde pas les chaussettes....hihi)

 

DSCF4820.JPG

 

Elle est très longue, j'hésite à la raccourcir... Je verrai ça quelques jours avant le jour J, peut être qu'elle aura pris quelques centimètres d'ici là.


Vous vous doutez bien quelle sera la suite bien sur !

 

Sur ce j'y retourne le temps tourne très très vite !!

Publié dans Couture

Commenter cet article

atchoum 11/05/2012 21:14

salam, qu'est ce qu'elle parait grande machallah. Ca passe super vite! Et chapeau bas l'artiste ou plutot la couturière... ;-)