Notre invité...

Publié le par Gwen

Notre cher invité est arrivé ! Enfin ! Il restera avec nous pour un mois et apportera avec lui que du bien j'en suis certaine !

Puis il repartira pour mieux revenir l'année suivante, je l'espère...

 

Cet invité n'est autre que le Ramadan ! Pour l'accueillir comme il se doit, et surtout pour le faire aimer des enfants et leurs montrer tout son charme et son côté unique, j'ai décoré le salon la veille pendant qu'ils dormaient, et j'avais confectionné des calendriers pour le mois entier... Surprise totale et grande joie !!!

 

Voici les calendriers :

 

DSCF8293-copie-1.JPG

 

DSCF8294.JPG

J'avais préparé les ballons à l'avance, et quand je les ai sortis, quelques uns faisaient déjà la tête...

 

Alors le principe c'est qu'il y a un ballon pour chaque jour de Ramadan, et il faut éclater celui du jour, dedans j'ai glissé sur un papier enroulé une bonne action à faire, ou une question, une activité... (ex : Qu'est ce que le Ramadan?, Ramasser des papiers dehors, Aider sa maman, Fabriquer des décorations, Préparer la zakat avec maman,Inviter quelqu'un a manger...)

 

DSCF8296.JPG

 

Et suivant les jours il y a ou non une petite surprise, quand il y en a une, un autre petit papier est roulé dans le ballon avec un indice (cherche dans ta chambre, dans le salon etc...) A la base je voulais mettre un petit bonbon dans le ballon pour les jours sans surprise mais j'ai choisi des ballons trop petits, impossible de les faire rentrer dedans... lol

 

Voici les surprises que j'ai trouvé ici et là depuis environ un mois :

 

DSCF8297.JPG

 

Alors merci principalement aux magasins de surstockage car je n'en ai même pas pour 10 euros chacun, ce qui est plus que raisonnable, il y a également des créations tissus, il en manque d'ailleurs, il va falloir que je m'active ^^

 

Alors les petits ont déjà éclaté 2 ballons chacun, et quel enthousiame ! Ca leur plait énormément ! Ouf car j'avoue y avoir passé du temps hihi

 

Et niveau décoration du salon (attention ça pique !!)

 

DSCF8283.JPG

Les calendriers, une banderole faites avec les petits il y a 2 ans (oui le N est à l'envers lol), et des guirlandes lumineuses qui trainaient das le cagibi.

 

DSCF8285.JPG

Des ballons, une guirlande trouvé pendant les soldes qui ira par la suite sur le balcon

 

DSCF8286.JPG

 

DSCF8287-copie-1.JPG

Des petites lanternes ou boules chinoises, réalisées avec les loulous (ils ont d'ailleurs été contents de les retrouver dans la déco^^)

 

Alors vous aimez ? Ceux qui le font, vous avez également décoré ou fait quelque chose de spécial pour l'occasion pour les enfants ??

Publié dans Brico

Commenter cet article

Meryem 12/08/2014 11:59

Selam, je visite régulièrement ton blog mais je ne trouvais plus assez de temps pour laisser de commétaires (véridique!!) .
Ce bel invité nous a aussi gaté durant tous le mois de juillet, un vrai mois d'abondance de partage et de miséricorde. Lidée des ballons est géniale, vivement le prochain ramadan!! Ta déco est top
aussi, de mon coté je me suis contentée de la magnifique guirlande que tu mas confectionné et elle fait tjs bcp deffet!!

Gwen 15/08/2014 20:42



Il faut que je retourner sur ton blog également voir tes créas au crochet ^^ Merci pour tout ;)  Contente que la guirlande continue de servir ;)



AICHA 01/07/2014 10:08

Salam Gwen ! je trouve ca vraiment super ! quelle imagination et surtout quelle patience! je vais en prendre de la graine...