Mon canapé #1

Publié le par Gwen

C'est l'histoire d'un canapé, il m'a fait de l'oeil il y a de ça 9 ans chez l'ami suédois, il est rouge, accueil beaucoup de monde, il est juste parfait ! A l'époque j'étais à Marseille, encore toute jeune..

 

Mais 3 ans plus tard le rouge a commencé a me monter un peu à la tête, je dégaine donc ma machine a coudre fraîchement acheté (et qui est toujours avec moi d'ailleurs), et je me lance dans l'idée folle de faire des nouvelles housses ( a savoir que je n'avais, à l'époque, que des housses de coussins, des rideaux et un chemin de table...à mon actif). Mais après calcul, il fallait un sacré paquet de mètre de tissu ! Pas de panique l'ami suédois est toujours a coté de chez nous et je le remercie pour son tissu à 1.99euros le mètre (et d'assez bonne qualité pour le prix).

Voici donc des housses beiges qui viennent habiller mon beau canapé...

 

Les années suivantes j'alterne entre le rouge et le beige, jusqu'à ce fameux déménagement où nous sommes remontés dans le nord est, dans le camion, un pot de peinture s'ouvre et tâche (en autre) la housse qui recouvrait entièrement le canapé, celle qui est sur les accoudoirs et en dessous des coussins...

 

Même sans cette housse je l'aime toujours autant mon canapé, hop des bouts de tissu pour recouvrir les dossiers et le derrière et le tour est joué.

 

DSCF5907.JPG 

 

Mais il faut dire que après 9 ans de beaux et loyaux services, 5 déménagements, 6 maisons, il n'est plus tout jeune et commence à me lasser depuis quelques mois, mais pas facile de trouver un canapé dans le même style pour pas trop cher, car on s'est quand même habitué à sa grandeur et son confort et ce que l'on trouve en magasin n'a absolument rien a voir...

 

Donc tant pis on ferra encore avec ce canapé, mais il faut faire quelque chose ! Exit les housses rouges qui sont là depuis un an, les beiges sont ressortis du placard ! Et idem pour les coussins, hop bye bye les housses choco et taupe !

 

Ça fait donc un bon mois qu'il est dans cet état faute de temps pour m'occuper de son sort :

 

DSCF6654.JPG

 

Mais merci les soldes, j'ai enfin trouvé le tissu pour recouvrir le pourtour, et cette semaine lui était complètement consacré, donc à suivre !

Publié dans Couture

Commenter cet article

Meryem 29/06/2013 20:18

Moi je l'aime bien de cet etat;)

Gwen 30/06/2013 20:43



Mais il sera encore plus beau apres ;)