Le premier projet

Publié le par Gwen

Je vous l'avais dit, peu présente car dans 2 projets assez importants qui prennent du temps (sans compter, les vacances, les enfants a s'occuper, le petit coup de mou, et tous les tracas du quotidien bien sur... ), le second n'est pas encore abouti il faudra encore attendre ;) , donc je vous parle du 1er, qui prend forme jour après jour.

Il est en faveur de l'association Barakacity, une ONG, qui agit dans plusieurs pays. Ici je vais vous parler de leur projet "l'eau c'est la vie" pour le Togo.

Voici la vidéo explicative, qui vaut mieux qu'un long discours :

 

 

Donc en résumé, il s'agit de venir en aide a ceux qui n'ont pas accès à l'eau potable, en construisant des puits grâce a un camion forage, a réhabilité un hôpital et de venir en aide alimentairement parlant.

 

Alors oui c'est une association musulmane, mais la pauvreté n'a pas de couleur ni de religion....

 

Avec des amies, nous avons voulus participer activement à cette campagne, nous avons déjà organisé une journée "beauté", vendons des badges dont les bénéfices seront reversés à Barakacity.

Et ces derniers jours nous avons mis en place la fabrication d'ensemble pour petite fille, dont les bénéfices seront également intégralement reversés pour les Togolais. Alors c'est mine de rien un sacré projet, il a déjà fallu trouver du tissu pas trop chere, donc pour ça : Paris ! Ensuite il a fallu réfléchir aux patrons et divers mesures, puis découper, et ensuite coudre bien entendu ! Bon les ensembles sont encore en cours de fabrication, on espère vraiment que ça va marcher !!

 

Voilà je voulais vous le faire partager car il me tient vraiment a coeur, et puis il fallait quand même vous expliquer cette absence blogospherique dont je ne vous ai pas trop habitué ces dernières années...

 

Et puis ne vous inquietez pas, la couture va revenir d'ici peu sur le blog ^^

Publié dans Divers

Commenter cet article