Tour de lit

Publié le par chaïma



Ça y est le tour de lit est terminé ! Me reste plus qu'à remettre un petit coup de fer dessus.Ça va je suis assez contente du résultat, j'ai fait un peu à ma sauce et ça va j'en suis assez fière ;)
 
Je vous mets le tuto si ça vous intéresse :

Matériel :
- 182x52 cm de tissu "sable"
- 182x37 cm de tissu "sable"
- 182x17 cm de tissu "chocolat"
- 180x50 cm de molleton
- 8 rectangles de 4x60 cm de tissu "sable"
- 8 rectangles de 4x60 cm de tissu "chocolat"
- fil assorti

Tout d'abord laver le tissu et le repasser si il est froissé. (je n'avais pas penser à laver le tissu pour la housse de matelas à langer de mon fils et résultat au 1er lavage, pratiquement 5cm de moins, depuis je ne me fais plus prendre...)
J'ai commencer par découper les différents morceaux de tissus et le molleton.
Ensuite j'ai confectionné les liens avec les rectangles de 4x60, plier le rectangle sur la longueur sur 1cm et pareil de l'autre coté, coudre 2 rectangles l'un sur l'autre (avec le plié à l'intérieur). On arrive à 4 liens de 2x60cm "sable" et 4 "chocolat".
Coudre endroit sur endroit sur une longueur le 182x37cm de sable et le 182x17cm de chocolat.
Coudre endroit sur endroit le 182x52 sable et le rectangle sable-chocolat ci-dessus, en y insérant les liens chocolat à chaque extrémité et les 2 autres à 60cm de chaque extrémités(chose que j'avais oublié de faire grrrr!!) en les pliant en 2, en laissant la longueur du bas ( sable et sable) ouverte.
Y insérer le molleton.
Fermer la longueur du bas à l'aide d'épingles en y insérant les liens sable aux mêmes mesures que les chocolat. Puis coudre.

Et voilà j'espère avoir été assez clair, c'est mon 1er tuto alors j'ai fait du mieux que j'ai pu...si vous avez des questions n'hésitez pas!
Et si vous vous en servez pour confectionner un tour de lit envoyez moi vos photos, je les mettrai dans le blog!

Publié dans Couture

Commenter cet article