La relève

Publié le par Gwen

La relève

Ma fille a eu pour ses 5 ans, une machine à coudre pour enfant, avec protection au niveau de l'aiguille pour éviter de se coudre les doigts.

Ma fille l'a tout de suite adopté, voulant bien entendu faire comme maman !

Elle avait déjà fait quelques essais avec beaucoup d'imagination, un tablier et une ceinture pour son papy.

Et un jour, avec plein de tristesse dans la voix, elle nous sort "de toute façon, personne ne me commande rien" Ok donc Mlle voulait vraiment faire comme maman. Mon papa a joué le jeu et lui a commandé une écharpe, en la payant avec quelques petites pièces. Puis ça a été au tour de ma maman, pas trop d'idée simple en tête, j'ai proposé une guirlande en forme de cœur, marché conclu.

Une fois à la maison je lui montré comment faire, prendre un pochoir, dessiner les formes de cœur, les découper. Ensuite la phase repassage avec moi bien entendu. Puis elle les coud elle même, elle inscrit ce qui a été demandé sur chaque cœur. Je l'aide à faire un nœud en haut. En attendant que ça sèche, elle fabrique une enveloppe avec une feuille et des agrafes, elle la décore. Ensuite elle accroche sa guirlande au mur, la prend elle même en photo (toujours comme maman !! hihi et je ne vous raconte pas le nombre de selfie que je retrouve en même temps ^^) et elle la met dans l'enveloppe et referme le tout !

Une vraie pro quoi !

Voici quelques une de ses réalisations, une pour sa tante qui pareil à jouer le jeu de la "commande" avec une pièce en échange. Une pour notre maison et une pour la petite Assia, a qui j'avais également confectionné quelques petites choses. Un cadeau pour son ancienne maîtresse que l'on a revu pendant les vacances et une commande pour ma tante.

Elle s'éclate mais aimerait faire d'autres choses comme moi, elle a tenté un Lilou Rabbit, forcément c'est dur pour elle mais elle a de la suite dans les idées et beaucoup d'imagination !

La relève est assurée !!

La relève
La relève
La relève
La relève
La relève

Publié dans Couture

Commenter cet article