Notre calendrier

Publié le par Gwen

Notre calendrier

Le temps passe à une vitesse folle, et revoilà déjà notre mois de Ramadan !

Souvenez vous l'année dernière j'avais déjà confectionné un calendrier (clic clic) pour impliquer les enfants pendant tout ce mois, puisqu'ils n'ont pas encore l'âge de jeûner et les journées étant très longues, ils sont la plupart du temps déjà couchés au moment de rompre le jeûne.

Cette année, un peu moins organisée que l'année précédente, nous nous y sommes pris un peu au dernier moment... Et différence, le précédent était une totale surprise pour eux, j'avais tout fait discrètement, là ils ont participé.

J'ai repris l'idée qu'une amie avait réalisé l'année dernière à base de rouleaux de papier toilette, ça faisait donc 6 mois qu'on les conservait précieusement ^^

Mes enfants ont choisi 2 couleurs chacun, il fallait en premier lieu passé par l'étape peinture :

Notre calendrier

Le mois de Ramadan comporte au maximum 30 jours, donc 30 rouleaux chacun, ça faisait 60 rouleaux à peindre, 15 dans chaque couleur, ça leur a pris environ 1h.

 

Une fois secs, je leur ai découpé des petits carrés où ils ont inscrit les nombres de 1 à 30, ma fille à choisi 2 couleurs qu'elle a alterné, mon fils lui a choisi la version multicolore.

 

Pendant ce temps, j'ai agraffé le fond de chaque rouleau, afin d'obtenir des boîtes.

 

Ils ont ensuite collé les numéros sur chaque boîte :

Notre calendrier
Notre calendrier

Pendant ce temps, j'ai découpé des bandes de papier de soie, couleur qu'ils avaient choisi également.

 

A partir de cette étape, c'est moi qui ai terminé, faute de temps, mais bon il ne restait plus grand chose à faire.

 

J'ai donc inséré chaque bande un peu froisée dans chaque boîte, ceci afin de cacher ce qu'il y aura dedans par la suite :

Notre calendrier

Restait plus qu'à accrocher tout ça, de la laine, des minis pinces à linge et le tour était joué :

Notre calendrier

Et voici le résultat final :

Notre calendrier

Même si c'est eux qui ont fait le plus gros, et savaient donc à quoi il allait ressembler, le lendemain matin quand ils l'ont vu accroché, ça a été des : "Wouahhh c'est trop trop trop beau !!!!" ^^

 

J'ai choisi de mettre quotidiennement ce que je leur offre pour le jour même, pas que je ne leur fasse pas confiance car je ne pense pas qu'ils iraient guetter mais ça aurait été plutôt lourd, et puis je n'ai pas établi ce que je leur donnerai et quand.

 

Pour les petits cadeaux, rien de bien fou fou, j'ai chiné par mal de chose, des puzzles pour mon grand à 1e, des livres à 0.5e, des légos à 1e, des petites figurines à 0.20e, des DVD à 1e. Et acheté d'autres petites choses, balles pour jongler, jeux d'adresse à 1e, des autocollants... Et puis il y a des jours ou c'est seulement un bonbon. En tout il ne doit pas avoir pour plus de 15 euros de cadeaux pour les 2, donctrès raisonnable, d'autant plus que à la fin de Ramdan il y aura l'Aïd, donc là encore ils auront d'autres choses.

 

Alors qu'en pensez vous ??

Publié dans Brico

Commenter cet article

aicha 29/06/2015 12:18

Salam Gwen, ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog!! trop TOOOOP l'idée!!!! quelle patience tu as !

Bleu Coquelicot 29/06/2015 13:52

Oh je n'ai pas fait grand chose cette année, ce sont les petites mains qui ont bien travaillées ^^