La valse des remerciements : les entraîneurs !

Publié le par Gwen

La valse des remerciements : les entraîneurs !

On commence déjà avec les cadeaux de remerciement, la saison de hockey se terminant fin mai, il a fallu commencer a penser à tout ça assez tôt.

Je n'avais aucunes idées, ou bien des trop compliquées, mais en en parlant avec une amie, elle m'a dit qu'elle avait vu des cadres sympa sur pinterest, alors tilt dans ma tête, ça y est j'avais trouvé l'idée !

Avant toute chose, il fallait savoir combien de cadre il allait falloir réaliser, bon il y a 4 entraîneurs principaux, mais c'était sans compter sur mes enfants : "oui mais lui c'était mon entraîneur au début de l'année avant que je change de groupe" "et du coup il faut en faire un aussi a celui qui m'a entraîné après" "lui aussi il est trop gentil"... Bon on a fini à 7, mais à les écouter j'en aurais refait un nouveau tous les 2 jours lol

Ensuite il a fallu choisir les dimensions, 10*15 cm allait être trop petit, du coup j'ai opté pour le 18*24 cm. Et le plus dure : quoi mettre dans ces cadres !

J'avais dans l'idée de faire une cage de but, à la base je l'avais faîte entièrement à la machine, mais le rendu n'était pas net, du coup je n'ai fait que la base rouge et les filets blancs à la main. La crosse et le palet sont également fait à la machine, les prénoms et inscriptions à la brodeuse, et la guirlande de fanions, ce sont des triangles de papier cousus à la machine.

Le dernier soucis que j'ai eu c'est lorsque j'ai voulu mettre le tissu dans le cadre, j'ai fait comme avec une image, c'est à dire en mettant le tissu sous le verre mais ça écrasait tout et faisait plein de plis, ce n'était pas beau du tout... En cherchant sur internet j'ai repris la technique des brodeuses, car mon cadre était une broderie finalement, c'est à dire enlever le verre et faire tenir le tissu avec une sorte de quadrillage à l'arrière. Le résultat était meilleur sans aucun doute...

Voici donc les cadres pour les entraîneurs de hockey, tous différents :

La valse des remerciements : les entraîneurs !
La valse des remerciements : les entraîneurs !
La valse des remerciements : les entraîneurs !

Plutôt que de les emballer individuellement, j'ai confectionneé des pochons, au moins ça pourra reservir, plutôt que d'être jeté !

La valse des remerciements : les entraîneurs !

Ensuite les enfants ont un peu travaillé, quand même ! ^^

 

Ils ont écrit les petites cartes :

La valse des remerciements : les entraîneurs !

Et voilà, le tout prêt à être offert !

La valse des remerciements : les entraîneurs !

Ca a l'air d'avoir plu, pas évident de trouver quelque chose à réaliser pour des hommes, vraiment... Si certains passent par ici, je prend les idées ^^

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article